Quand je fais quelque chose, j’ai besoin de me sentir utile : j’ai été infirmière, éducatrice, j’ai travaillé dans l’humanitaire… maintenant je suis illustratrice, mais j’ai l’impression que le mouvement est le même : par mon métier actuel j’essaie de contribuer à rendre service à des structures et des projets qui me touchent et qui, je pense, valent la peine d’être mis en avant, soutenus et rendus plus visibles.

Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre.

Personnellement, je trouve que la réussite c’est de pouvoir vivre de ce qui me passionne, en accord avec mes valeurs.
 Je vis aujourd’hui en faisant ce que j’aime le plus au monde : dessiner… et grâce à mes dessins, je crois que je participe, à ma toute petite échelle, à faire du monde un endroit un tout petit peu meilleur… que demander de plus ?

Découvrez le bel univers d’Amélie sur son portfolio !

»

Autres histoires de Morgien(ne)s

Envie d'être informé(e) des nouveaux articles ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Pas plus d'un e-mail par semaine, promis !

Comme vous, nous détestons le spam et ne transmettrons donc en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.